Bree et oui Bree

Bon alors je vais vous présenter Bree, oui vous savez la folle dingue qui sait très bien se venger et qui est prête à n'importe quoi pour préserver la bonne image de sa famille et pour être LA femme au foyer parfaite, celle qui sait faire LA meilleure tarte au citron et pas une autre rrrrrrr.

Alors est l'un des personnages de la série, superbe série soit dit en passant, Desperate Housewives. Alors oui vous la connaissait c'est la rousse, j'en fait les frais, mais saviez-vous qu'à la base avant d'avoir épouse Rex Van de Kamp, Bree s'appelait Mason
et oui c'est son nom de jeune fille. Donc de son nom de jeune fille Bree MasonBree Van de Kamp, c'est son premier mariage avec Rex Van de Kamp, on l'a conné sous ce nom dans les deux premières saisons, c'est tout bin oui!!  Dans la troisième saison, elle se marie avec Orson Hodge et donc devient Bree Hodge. Puis dans la quatrième saison juste comme ça, tout se complique un peu, eh oui.

Bon si on entrait un peu plus dans l'histoire du personnage. Bree est une White Anglo-Saxon Protestant, elle est "Presbytérienne", républicaine conservatrice et membre de la National Rifle Association. Alors en clair parce que c'est pas clair hin ??

C'est une White Anglo-Saxon Protestant, c'est-à-dire les WASP désigne littéralement et dans la pratique les blancs d'origine anglaise, ils sont surnommés les "anglo-saxon", protestante qui ont émigré en masse aux États-Unis dès les premières colonies fondatrices, et dont le mode de vie et la pensée furent structurels pour cette nation.
Elle est "Presbyterienne", le presbytérianisme rejette la hiérarchisation du clergé de l'Église catholique (prêtre, évêque, cardinal etc.) pour lui substituer des paliers décisionnels (du local au national). Chaque communauté locale possède son conseil ou consistoire.
Elle est républicaine conservatrice, en gros elle est pour McCain en fin pour son parti après je sais pas. Elle est conservatrice, elle suit une philosophie politique qui en faveur des valeurs traditionnelles et qui s'oppose au progressisme.
Enfin elle fait parti de la National Rifle Association, c'est une association à but non lucratif des États-Unis, consistant à faire du lobbying en faveur des armes à feux et à défendre une interprétation non restrictive du IIe amendement de la constitution des États-Unis.

Dans la vie de Bree, à l'âge de 5 ans, la mère de Bree fut renversé par une voiture en traversant la rue à pied pour aller donner un cadeau aux voisins. Toute sa famille partit à l'hôpital et
elle resta à nettoyer le sang qui ornait le sol. Peut-être cela explique ceci, cette obsession de la ménagère parfaite.

Bree eu donc plus tard une belle-mère nommée Eleanor Mason, elle fut donc la deuxième femme de Henry Mason. Elle ne félicitait sa belle-fille que lorsqu'elle le méritait, contrairement à la mère de Bree qui complimentait sa fille même si elle ne le méritait pas.

Quant à ses études, figurez-vous que Bree a fait des études de médecine au cours desquelles  elle a rencontré Rex. Ils se marièrent plus tard, et Bree eut son diplome de psychologue.

Dans la série Bree que fais-tu ???

Saison 1 : Elle se montre souvent dépassée par ses enfants lors de leur adolescence, qui ne l'estime pas et qui lui sont peu reconnaissants. Perfectionnisme obsessionnelle, Bree essaie de montrer le moins ses sentiments, ce qui cause des relations tendues avec sa famille.
Elle a aussi eu une relation avec George William, son pharmacien quand elle et Rex ont été brièvement séparés. Cette relation a surtout eu pour but de rendre Rex jaloux. Cependant, George devient fou amoureux de Bree. A la fin de la première saison, Bree se réconcilie avec Rex à propos de ce qui s'est passé avant qu'il ne meurt. Bree a aussi eu, au moment de la mort de son mari, une très froide relation avec la mère de Rex, Ph
yllis.

Saison 2 : La deuxième saison est marqué par un changement de comportement de George qui devint obsédé par Bree quand tous les deux se fiancent. Cette obsession exaspère Bree mais elle décide tout de même de l'aider. Cependant, elle le laisse mourir d'une overdose après avoir appris qu'il était impliqué dans la mort de Rex Van de Kamp. Cette relation marque le début de fortes tensions entre Bree et son fils, Andrew.
devient

Pendant qu'elle garde les enfants de Lynette Scavo, Bree s'endort après avoir bu trop de vin. Lynette intervient alors pour faire reconnaitre à Bree son problème d'alcoolisme et cette dernière est contrainte de rejoindre l'association des Alcooliques Anonymes où elle rencontre Peter McMillan, son parrain de l'association. C'est ainsi que commence une nouvelle relation entre Bree et lui ; elle lui confesse ses problèmes. C'est alors que Peter lui apprend qu'il était, pour sa part, un obsédé sexuel. Après cette annonce, Peter essaie de lui trouver un autre parrain mais les problèmes de Bree s'accumulent, ce qui convainc finalement Peter d'aider Bree à être plus sobre. Cette relation prend fin après que Andrew séduit Peter, pour se venger de sa mère. Bree abandonne alors son fils à une station d'essence. Les remords l'accablent et elle décide de se consacrer entièrement à sa fille, Danielle, qui n'apprécie pas. Exaspérée, elle s'enfuit de la maison avec son petit ami, Matthew Applewhite. Dépassée par tant d'événements, Bree va de son plein gré dans un hôpital psychiatrique où elle rencontre Orson Hodge, qui l'aide à s'enfuir quand Bree apprend que Matthew était l'assassin de Melanie Foster. Ce dernier est finalement tué par une balle de la police, au domicile de Bree. La saison 2 se finit par un rendez-vous avec Orson Hodge, sans que Bree sache qu'il a renversé Mike Delfino.


Saison 3 : Bree et Orson se marient dans l'épisode 2 de la saison 3 et Bree prit donc le nom de Bree Hodge. Dans le premier épisode, on apprend qu'avant Orson, Bree n'avait jamais eu d'orgasme. Ils retrouvent Andrew qui revient à la maison. Les choses ont soudain l'air d'aller mieux pour Bree. Lors de son traditionnel envoi de cartes postales de Noël, Bree se rend compte qu'elle n'a jamais entendu parler de la mère d'Orson, et elle lui demande son adresse. Orson lui répond seulement que sa mère vit dans un foyer pour personnes âgées diminuées mentalement. Plus tard, Bree fait la connaissance de la mère d'Orson, qui n'est pas sénile du tout.

Puis Bree prend sur le fait Orson et Alma, son ex-femme, dans le même lit ; pensant tout d'abord à un adultère, elle frappe son mari dans le but de le réveiller. Mais elle s'aperçoit vite qu'il est froid et découvre des somnifères et du viagra. Elle en vient à la conclusion qu'Orson a été violé par Alma et elle frappe cette dernière. À son réveil, Orson raconte à Bree ce qui s'est passé le soir du meurtre de Monique Pollier. Plus tard, alors qu'elle sort les poubelles, Bree aperçoit un petit sac, semblable à celui qui contenait les dents de Monique, en haut d'une échelle. Intriguée, elle grimpe. Mais une des barres est défectueuse, et elle tombe. Même si elle n'est que légèrement blessée, Bree est hospitalisée. Mike provoque un accident et Orson tombe du haut de l'hôpital. On le suspecte alors d'avoir essayé de tuer sa femme, puis d'avoir tenté de se suicider. À l'hôpital, Bree se lie de nouveau d'amitié avec Susan, venue prendre de ses nouvelles. Revenue à sa maison, elle est prise d'une grande fatigue et elle est alors contrainte de rester au lit sans bouger, une jambe étant dans le plâtre. Gloria en profite pour essayer de la tuer, l'amenant dans la baignoire, entourée de photos d'Orson et elle, afin de faire croire à un suicide. Orson arrive à temps pour l'en empêcher et l'affronte jusqu'à ce qu'elle ait une attaque. A son réveil, Orson prévient Bree que ni Gloria qui est paralysée depuis son attaque, ni Alma qui est morte suite à une chute, ne lui causeront du mal. Cela semble être un nouveau départ dans leur relation.

La famille de Bree rentre à Wisteria Lane pour le mariage de Gabrielle et Victor. Elle prétexte une lune de miel en Suisse afin de dissimuler la grossesse de sa fille Danielle. Bree appairait enceinte au mariage de son amie et fait croire que le futur bébé sera le sien.


Saison 4 : Bree revient et offre à ses amies et au quartier l'image d'une femme apparemment enceinte. L'essentiel de l'intrigue de cette saison à propos de Bree tourne autour de ses mésaventures de sa fausse grossesse et de sa pseudo-maternité. Elle parvient à convaincre sa fille de lui confier la garde de l'enfant et de le faire passer pour le sien et celui d'Orson. Orson regrète énormément d'avoir renversé Mike: il devient somnambule. La fille de Susan, Julie le surprend alors une nuit déclarant "désolé de t'avoir renversé Mike.". Julie en fait part à Mike. Il va le voir et lui demande si c'est lui qui l'a renversé volontairement. Orson avoue et, voyant qu' il regrète, Mike lui pardonne. Le soir, Mike fait part à Susan de ce qu' Orson a dit: Susan fonce chez Bree et lui révèle que c'est lui qui a renversé Mike en voiture, et Bree met Orson à la porte. Un des rares points positifs de la saison pour Bree est qu'elle se réconcilie avec son fils et qu'il ne lui en veut plus de l'avoir mis à la porte.

Saison 5 : Bree est désormais à la tête d'une florissante affaire de traiteur et vient d'écrire un livre de cuisine, ce qui provoque la colère de Katherine qui l'accuse de s'approprier certaines de ses recettes. Bree est de nouveau avec Orson qui s'est dénoncé à la police à propos de Mike et a fait de la prison pour ce motif, mais Orson reproche très froidement à Bree de ne plus avoir de temps à lui consacrer ( et d'utiliser le nom de Van de Kamp pour signer ses affaires ).

Dans un flash-back, on apprend que Danielle a repris de force son fils à Bree.


Quant à l'apparence de Bree, elle est caractérisée par ses cheveux roux éclatant et sa peau parfaite. Elle porte des vêtements sobres, pas nécessairement à la mode, mais que l'on pourrait qualifier avant tout de classe. Malgré son sourire sympathique et accueillant, elle a un air hautain et strict dans le regard. C'est aussi la femme la plus grande de Wisteria Lane, avec Mary Alice Young.


Bree en quelques infos :

 

Adresse : 4354, Wisteria Lane


Naissance : 1963


Activité : femme au foyer


Quand j'aurais le temps je vous ferez une petite description des autres desperate parce qu'on retrouve une part de soi dans chacune d'elle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :